En 1922, lors de la réalisation de la promenade, avait été construite une petite maison attenante au cimetière et située au début de cette promenade. On l'appelait la "maison du fossoyeur", car la personne qui y habitait s'occupait alors du cimetière et c'était en outre lui qui inhumait les habitants, les obsèques étant prises en charge à cette époque par la commune.
Le premier à avoir occupé cette maison s'appelait Alazet. La cour attenante était entourée d'un muret qui servait aussi de banquette pour s'asseoir (cf. photo ci-dessous). Le bâtiment étant communal, les joueurs de pétanque faisaient leurs grillades dans sa cour.
Tous les anciens gardes champêtres du village, assurant aussi la fonction d'éboueurs, y vécurent avec leurs familles. Dans les années 1980, la maison fut vendue à des particuliers et changea plusieurs fois de propriétaires. Les derniers durent en partir car elle fut rachetée en 2014 par la commune, qui la détruisit en 2016 lors du réaménagement de la place de l'église. C'est dans les années où elle était privée que le muret fut surélevé, tel qu'il paraît sur la photo ci-contre.
Site personnel réalisé par Didier Bibard, en collaboration avec Alice Fauré